Accéder au réseau social

Candidature d'adhésion

Rejoindre le CBSOA

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous afin de présenter votre société au bureau du CBSOA.
Les chiffres clés de votre entreprise, votre présence en Afrique ou votre présence à l’export.
Dès réception, nous prendrons contact avec vous pour vous informer sur les procédures d’adhésion.

Michel JEAN-CHARLES Responsable d’Agence Baguerie – Logistique / Transport - Adhérent depuis 2011

Balguerie est un transitaire international de transports de marchandises (maritime, route, aérien).
Le fait d’être au CBSOA nous ouvre un esprit de conquête vers d’autres continents ; l’Afrique, avec un accompagnement dynamique et rassurant des membres du bureau.
Chaque mission réalisée a été un accélérateur pour trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux marchés et un réseau relationnel non négligeable.
En ce qui nous concerne, nous sommes un appui logistique pour les exportateurs à destination du continent africain et une confiance s’est installée auprès d’eux. .
Certaines des missions nous ont permis de concrétiser des accords avec des transitaires et importateurs africains, stabilisant ainsi, par exemple, des opérations « de porte à porte »
Par ailleurs, les dîners conviviaux entre membres du CBSOA, nous apportent une telle richesse lors de nos échanges, que de nouvelles cibles de développement émergent.
Nous sommes satisfaits de notre appartenance au club.

Sébastien ELOIR Gérant Sylvinov – Matériel forestier - Adhérent depuis 2013

Membre depuis quelques années l’intérêt d’adhérer au CBSOA est évident !
En effet la mise en commun des informations et des relations du club et de ses membres  sur l’Afrique est un atout indéniable pour trouver de nouveaux clients (et valider leur solvabilité).
La participation aux missions du CBSOA représente un autre atout : partir seul est parfois compliqué alors que chasser en meute est plus rassurant, intéressant et performant.
Les réseaux du CBSOA au niveau régional et africain sont aussi intéressants pour qui sait en user sans en abuser.
En bref le CBSOA est le club où il faut être pour son développement export sur le continent africain.

Marc Rivière Responsable Export et Climatisation – ZHENDRE - Adhérent depuis 2000

Je suis Responsable Export Climatisation de la société ZHENDRE.
Nous sommes spécialisés dans les solutions de Froid et Climatisation en conditions extrêmes. A ce titre le CBSOA répond tout à fait à notre problématique de développement à l’international, notamment pour le continent Africain qui est pour nous un marché prioritaire.
Le fait d’être adhérent au CBSOA a 2 avantages majeurs : Le premier est l’accès à l’information sur ces marchés et la mise en relation avec les Responsables économiques de ces pays (Ministres, Ambassadeurs…).
Le deuxième porte sur les Missions Pays proposées par le CBSOA, qui permettent de rencontrer les principaux acteurs de ces pays en relation avec notre métier et ainsi trouver nos futurs clients.